Cette méthode de soin énergétique a été développée et est enseignée par Hannes Jacob, directeur de l'école Fréquences Guérison à Neuchâtel.

Cette méthode de soin a un large spectre d'application. Elle est notamment efficace pour les allergies, intolérances, migraines, endométriose, arthrose, arthrite, rhumatismes, douleurs (généralisées et chroniques), fibromalgie, maladies dégénératives neurologiques, infections, problèmes de peau, troubles gastriques, asthme, TDAH, troubles de l'apprentissage (DYS...), cancers (uniquement pour atténuer les effets secondaires des traitement médicaux par exemple), phobies, dépression, etc…
Pour certaines pathologies, deux séances sont nécessaires et suffisent pour traiter le problème.

En savoir plus : epi-extractions.com

Extraction of Pathological Information™(EPI)

Comment se déroule un soin?

Un soin EPI se déroule sur deux séances. La première dure 45 minutes et la deuxième 30 minutes environ. Elles ont lieu à deux semaines d’intervalle au plus tôt et sont nécessaires à la réussite du traitement.

Le patient s’allonge sur le dos et/ou le ventre, le traitement consistant en un massage de plusieurs points sur le corps.

Pendant le soin, je me mets dans un état de conscience modifiée qui me permet d'avoir accès au corps énergétique du patient, via son corps physique. Je peux ainsi extraire l'information pathologique qui est à l'origine de toutes sortes de maux qu’ils soient physiques ou émotionnels. Pour certaines pathologies, le patient peut être tenu à se confronter à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance.

Comme pour toute pratique alternative, un soin EPI ne se substitue pas à un suivi ou à un traitement allopathique voire à un acte chirurgical. Il est même recommandé de discuter de cet accompagnement complémentaire avec son médecin traitant.