Le Reiki a été initié au début du XXè siècle par Mikao Usui, un moine bouddhiste. En Japonais, Rei veut dire "universel" et Ki signifie "l’énergie Vitale".

Alors que le Reiki Usui se concentre davantage sur la guérison et l'équilibrage des énergies, le Reiki Shamballa intègre une dimension spirituelle plus profonde, offrant également un chemin vers l'éveil et la conscience personnelle. Le Reiki Shamballa utilise en effet des fréquences plus élevées que le Reiki Usui, notamment grâce aux symboles transmis lors des initiations.

Le Reiki Shamballa permet une réharmonisation de l’ensemble de votre corps et agit sur les différents niveaux :

> physique : renforce le système immunitaire, débloque les énergies, purifie les toxines, supprime les douleurs et le stress, …
> émotionnel : relaxe, harmonise et rééquilibre les émotions, ...
> psychique : suggère de nouvelles perspectives, calme, change les attitudes psychiques, clarifie les pensées et le mental, …
> spirituel : permet d’être relié à la source et à l’amour inconditionnel, ainsi qu’à son soi intérieur, …

Reiki Shamballa

Comment se déroule un soin?

Une séance dure entre 45 et 60 minutes .
Pendant la séance, et comme pour le Toucher Thérapeutique, mes mains sont posées sur différentes zones du corps, selon un protocole précis et selon les besoins du patient afin de trouver les déséquilibres dans les flux d’énergie. Le patient reste habillé et est allongé durant tous le soin.

Cette interaction induit un état de relaxation profonde. Cela permet aux forces naturelles et d’auto-guérison du corps d’agir, et grâce à l'équilibre intérieur de guérison, de soulager les symptômes ou les faire disparaître.

Le soin agit sur une période de 4 à 6 semaines. Il est donc indispensable de se laisser ce temps pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le Reiki Shamballa s’adresse à tous les âges, du plus jeune au plus âgé.


Comme pour toute pratique alternative, un soin de Reiki Shamballa ne se substitue pas à un suivi ou à un traitement allopathique voire à un acte chirurgical. Il est même recommandé de discuter de cet accompagnement complémentaire avec son médecin traitant.