Soins

Je propose deux types de soins énergétiques.

Le premier - le Toucher Thérapeutique - repose sur l’idée que l’énergie vitale qui circule en nous peut être canalisée par l’imposition des mains sur le corps. Sa pratique favorise et rééquilibre les énergies physiques, mentales, émotionnelles et spirituelles.

La méthode de soin EPI est quant à elle plus innovative puisqu’elle efface l’information pathologique dans la partie non-physique du corps. Elle est notamment connue par le grand public pour éliminer ou réduire efficacement en deux séances les allergies et intolérances alimentaires.

Extraction of Pathological Information™(EPI)

Cette méthode de soin énergétique a été développée et est enseignée par Hannes Jacob, directeur de l'école Fréquences Guérison à Neuchâtel.

Cette méthode de soin a un large spectre d'application. Elle est notamment efficace pour les allergies, intolérances, migraines, endométriose, arthrose, arthrite, rhumatismes, douleurs (généralisées et chroniques), fibromalgie, maladies dégénératives neurologiques, infections, problèmes de peau, troubles gastriques, asthme, TDAH, troubles de l'apprentissage (DYS...), cancers (uniquement pour atténuer les effets secondaires des traitement médicaux par exemple), phobies, dépression, etc…
Pour certaines pathologies, deux séances sont nécessaires et suffisent pour traiter le problème.

En savoir plus : epi-extractions.com

Comment se déroule un soin EPI ?

Un soin EPI se déroule sur deux séances. La première dure 45 minutes et la deuxième 30 minutes environ. Elles ont lieu à deux semaines d’intervalle au plus tôt et sont nécessaires à la réussite du traitement.

Le patient s’allonge sur le dos et/ou le ventre, le traitement consistant en un massage de plusieurs points sur le corps.

Pendant le soin, je me mets dans un état de conscience modifiée qui me permet d'avoir accès au corps énergétique du patient, via son corps physique. Je peux ainsi extraire l'information pathologique qui est à l'origine de toutes sortes de maux qu’ils soient physiques ou émotionnels. Pour certaines pathologies, le patient peut être tenu à se confronter à la substance problématique (telle qu’un allergène ou un produit alimentaire) à la fin de chaque séance.

Toucher Thérapeuthique

Le Toucher Thérapeutique a été développé dans les années 1970 par une infirmière américaine, Dolores Krieger, et une guérisseuse, Dora Kunz.

Le Toucher Thérapeutique (TT) tire ses racines de l’ancienne pratique de l’imposition des mains. A la fois préventive et curative, cette technique holistique permet à la personne de remobiliser ses forces tant physiques et psychiques en vue d’une plus grande harmonie. Elle ne requiert pas la «foi» du receveur pour être efficace.

Le TT offre de nombreux bienfaits :
> réduction du stress, de l'anxiété et de la douleur
> amélioration de l'humeur et du bien-être général
> accélération du processus de guérison

Il favorise également :
> la relaxation et l'équilibre énergétique du corps
> une meilleure relation de confiance
> la stimulation d'hormones de bien-être, la clarification du mental et et des pensées
> l'amélioration du système immunitaire

Comment se déroule un soin TT ?

Une séance dure entre 45 et 60 minutes .
Pendant la séance, mes mains sont posées sur différentes zones du corps - des pieds à la tête - selon un protocole précis et selon les besoins du patient afin de trouver les déséquilibres dans les flux d’énergie. Le patient reste habillé et est allongé durant tous le soin.

Cette interaction induit un état de relaxation profonde. Cela permet aux forces naturelles et d’auto-guérison du corps d’agir, et grâce à l'équilibre intérieur de guérison, de soulager les symptômes ou les faire disparaître.

Le soin agit sur une période de 4 à 6 semaines. Il est donc indispensable de se laisser ce temps pour bénéficier de tous ses bienfaits.

Le TT s’adresse autant à une personne en bonne santé que malade, et ce, peu importe la nature de la maladie.


Comme pour toute pratique alternative, aucuns soins ne se substituent à un suivi ou à un traitement allopathique voire à un acte chirurgical. Il est même recommandé de discuter de cet accompagnement complémentaire avec son médecin traitant.